samedi 23 juillet 2011

Have Love Will Travel

Bienvenue à bord de ce blog.
Je vous souhaite une excellente navigation.

Plus sérieusement, voilà le lieu où je mettrai mes photos/articles/sons/vidéos pendant mon séjour à UC Berkeley, Cal. 
Les commentaires sont librement ouverts à tous, donc donnez-moi de vos nouvelles, qui que vous soyez, vous, loin là-bas dans le cyberespace nébuleux du Net. 
Départ prévu le mardi 16 août de Londres à 7:25 am.
Arrivée le même jour à San Francisco à 3:45 pm, heure américaine. En heure française il sera donc approximativement 00:45 am (vous serez déjà demain par rapport à moi aux US - allez comprendre).
Je quitte la France et mon chat dans 36 heures, et ça, c'est nul. Mais bon, je reviendrai, et au moins l'un des deux sera toujours là à mon retour (reste à savoir lequel...). 
Les valises sont prêtes, le visa obtenu, mon opération (de rien du tout) à la main cicatrise bien, je pourrai donc partir tranquille. 
Reste un peu de paperasse, quelques affaires à préparer et ranger, et voilà. Le grand plongeon. 
Je regrette déjà les baguettes fraîches et le chocolat. Pour autant je doute de maigrir là-bas mais, sait-on jamais, trop de junk food tuera peut-être la junk food. (mot du jour: junk food, littéralement, bouffe-poubelle, ou bouffelle, qui veut dire tout ce que les Américains considèrent comme de la nourriture et ingèrent sans se soucier de notions telles que "repas à heures fixes", "quantité raisonnable" ou "5 fruits et légumes par jour")
Voilà voilà, pour un premier billet, j'ai pas trop séché - l'ancienne bloggeuse assidue que je suis est rouillée mais n'a pas perdu toute capacité au monologue, ce qui est rassurant pour les prochains articles, en espérant que tout cela ne vous soit pas d'un ennui abyssal. 
Sur ce, et où que vous soyez, 
à la prochaine. ;)