Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 13 décembre 2011

Boxing gym 2.0

 Bon, alors voilà, depuis le temps que je dis que je fais de la boxe... j'ai réussi à prendre deux trois photos correctes il y a quelques semaines. La plupart c'est surtout pour montrer l'endroit, parce que photographier des boxeurs c'est un peu comme essayer d'attraper un papillon avec une pelle, c'est difficile un peu. Enfin vous voyez l'idée...
Vous noterez les drapeaux: de gauche à droite, "California Republic", qui a l'air vachement communiste, surtout que l'emblème est un ours... ensuite un drapeau de l'association nationale de boxe. En face, le drapeau du club de boxe, créé en 1916 et en activité sans interruption depuis, ce qui en fait le plus vieux club de boxe des USA. Un drapeau américain ÉVIDEMMENT sur le mur droit complète la collec, qui se termine par celui de la fac, surnommée Cal.
 Cette photo est relativement nette: à gauche, un vieux de la vieille, c'est un coach d'un autre club, Jason, l'un des coaches de Cal est en T-shirt blanc, caché par un boxeur qui passe sur la droite.
 Le reste des drapeaux.
 Et la salle adjacente, un peu tendance cuir hein, mais bon. Au fond on peut voir deux petits sacs (un rouge, un jaune) qui servent à travailler la vitesse. Le gros rond devant c'est pour les uppercuts, qui se frappent par en-dessous et ne sont donc pas évidents à faire sur des sacs cylindriques. Les deux salles ont des miroirs sur les murs, comme une salle de danse, pour s'entraîner en corrigeant sa position... comme les danseurs.
 Petite explication: le boxeur de droite vient de frapper, et est donc revenu en position défensive de base, de profil pour faire une cible plus petite. L'autre termine de se baisser parce qu'il vient d'éviter le coup, il ne baisse pas les yeux mais regarde ce que fait l'autre - cligner des yeux équivaut parfois à signer son arrêt de mort, donc quoiqu'on fasse, on ne tourne JAMAIS le dos sur un ring et on regarde toujours ce que fait l'autre. Hilary Swank aurait dû le savoir, elle ne peut s'en prendre qu'à elle de s'être retrouvée en mode légume à l'hosto dans Million Dollar Baby. Bref, on notera aussi les mains vers la tête pour éviter de se prendre une droite, parce qu'il est juste en face de la main la plus puissante de l'autre. Pour terminer, son mouvement annonce certainement un crochet gauche ou un uppercut, mais il est un peu loin pour ça. En tous cas, il peut pivoter vers la droite et essayer de balancer un coup.
Là, au contraire, le boxeur bleu (couleur des gants) est en position plutôt offensive, il attend une ouverture, ou cherche à la provoquer en baissant sa garde: l'autre va se dire qu'il peut avancer pour frapper, sauf que dès qu'il s'approchera suffisamment il se fera avoir par la main droite du bleu (qui n'en est pas un, d'ailleurs, haha.)

C'est tout pour aujourd'hui, je vais dormir, demain postage de colis de Noël, lecture et boxe!

1 commentaire: