Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 25 janvier 2012

L'article qui ne sert à rien.

J'ai rien à dire de particulier mais j'écris quand même pour donner signe de vie. J'ai noirci les vingt premières pages de mon nouveau cahier d'articles, critiques et autres réflexions plus ou moins abouties qu'il faudrait que je publie mais là, c'est un petit peu difficile parce que j'ai à faire. Donc je vais faire une suite de remarques tout à fait nulles, parce que c'est la vie et puis c'est tout.

Alors déjà ça. C'est nul hein, comme musique, mais c'est ce qui passe souvent à la radio et qui me met de bonne humeur quand je vais à la boxe. Notamment quand il est 7 heures du matin et qu'il fait froid, un peu.

Sinon, en travaillant sur ma fiche de lecture que je dois rendre sur l'iconoclasme, je me suis dit que ce serait marrant si les profs d'histoire répondaient aux élèves qui les traitent de bouffon par un truc du genre: "Silence, espèce de sale petit crypto-calviniste!" Ne connaissant pas la signification de l'expression, les trublions n'en seront que plus insultés. Alors, on entendra bientôt dans les cours de récré: " ouais fais gaffe hein, sinon je te crypto-calvinise la gueule!" (c'était l'interlude "comment remettre la Réforme au goût du jour")

Ensuite, ce matin je me suis réveillée avec mon index gauche tout gonflé, environ de deux fois son volume habituel. Aucune trace de piqûre mais ça gratte un peu. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a un avis médical quelconque qui m'éviterait de débourser 2 millions de dollars pour une visite chez le docteur, je suis preneuse, merci d'avance.

Aujourd'hui, j'ai même pas saigné du nez à la boxe (victoire du jour).

Ce soir, en guise de récompense, j'ai mangé pakistanais. MIAM.

En discutant avec mon coloc chilien nommé (suspense...) Pablo (WOU enfin un prénom pas difficile à retenir!!!) je me suis dit que je ne savais plus situer le Chili, ni d'ailleurs aucun des pays autour du Brésil. Ce après 8 ans d'espagnol en seconde langue. Chapeau.
Surtout que je me souviens encore des capitales de presque tous les pays en -STAN qui ne me servent à RIEN parce que JAMAIS je rencontrerai un Kirghize à Berkeley (multiculturalisme, OK, mais bon faut pas pousser). Et ce après un an de géographie sur le thème "Turquie, Turcs et Turcophones". Pffff, la mémoire sélective, ça craint. (en passant petite cacedédi à Marie, toujours en Turquie, sur la marge à droite de cet article héhé).

Je suis sur Twitter depuis peu sous mon vrai prénom (enfin je crois, je sais plus mon pseudo en fait) afin de suivre l'écrivain américano-nigérian Teju Cole (c'est même pas son vrai nom, je vous invite à découvrir son patronyme entier sur Wikipédia, vous allez rire pour la prononciation...) bref, écrivain qui tweet des "petits destins" (small fates), en anglais (mais peut-être aurais-je l'occasion d'en traduire quelques uns). En gros, ses tweets sont à la presse ce que les haïkus sont à la poésie. Vous comprenez pas? Allez sur Twitter. Hop hop, plus vite que ça, pour une fois qu'il y a un projet littéraire dont on peut voir l'évolution!

Voilà, ce qui me mène à demain, cours sur la post-colonialité qui s'annonce passionnant. Nous sommes 5 en cours, tous avec des histoires très différentes, et donc forcément enrichissantes pour un cours comme ça. J'aurais l'occasion d'en reparler je pense.

Pour conclure, vendredi je sors. On s'en fout un peu, mais j'ai une belle robe (oui, moi, une robe, belle en plus hahahahahahajerigole) et je vais avec des amis à San Francisco. Et oui, maman, on rentrera en taxi, à l'abri des gangsters armés jusqu'aux dents qui font la loi dans la City.

Voilà, j'arrête de dire voilà et je vais dormir parce que hein bon, il est presque onze heures et mes muscles ont un peu de mal à suivre, les pauvres. (ou comment les courbatures vous font comprendre ce que c'est, la vieillesse.)

Bonne fin de semaine à tous et toutes, et à bientôt pour de nouvelles aventures, vers l'infini et au-delà, ou juste en Californie, au choix.

5 commentaires:

  1. On veut une foto de la robe, si possible avec toi dedans, quand même !

    Kalach Nikov

    RépondreSupprimer
  2. Oui justement j'allais demander une photo de toi en tenue de boxe, ou de toi en robe, ou de toi mangeant un hamburger enfin bref des PHOTOS

    RépondreSupprimer
  3. Tiens une autre pour les matins pluvieux (en boucle ça fait plutôt bien son boulot) : http://www.youtube.com/watch?v=jlAgHt92lqE

    RépondreSupprimer
  4. Ta soeur neummbeurre tou.31 janvier 2012 à 13:42

    Coucou,
    alors oui ton morceau est nul et perso je préfère la musique du commentaire précédent, même si tu ne sais pas de qui c'est... : )
    Et non, ton père n'est pas le seul à rigoler à tes jeux de mots débiles, cela fait du bien à la fin de la journée, crois-moi.
    Allez, Tcho ! (miam, miam, tu en goûteras quand même, nan ? )

    Big bizous ; )

    RépondreSupprimer
  5. Héhéhé, on ne sait jamais, les Turcs (et pas seulement de Turquie) pourraient débarquer à Berkley :) Du coup tu pourrais les impressionner avec tes connaissances sur leur monde (en aparté, ils ne connaissent pas grand chose là dessus, j'ai testé !)

    RépondreSupprimer