dimanche 29 janvier 2012

Suite de l'article en dessous!

Bon vous êtes pas obligés de lire dans l'ordre, c'est pas grave c'est des photos.
Bon alors une petite sélection (petite, vraiment) des photos de Los Angeles, pendant le week-end passé avec deux Espagnoles, Isa et Susi, sur la route de la Californie du Sud. Rien que pour la route ça valait le coup d'ailleurs, tellement la côte est MAGNIFIQUE.

Ca je crois que c'était Carmel, la ville dont Clint Eastwood a été maire (HIIIIIIII groupie attitude). Assez beau, mais un peu dépeuplé.

Ca, c'est la route. C'était tout le temps comme ça, ça rappelle un peu la Bretagne, mais souvent en plus grand!

Le pont merdique de base américain: très vite construit, ils se voient obligés de refaire ce genre d'édifices régulièrement parce que ça se dégrade beaucoup plus vite que les ponts en pierre style romain qu'on fait en Europe, où les choses durent...

La route. AGAIN.

Isa et Susi prennent la pôse.

Un banc dans un coin paumé trouvé par hasard, avec une vue superbe sur l'océan (Cf photo qui suit)

La vue en question. Des rochers escaladables partout et de l'eau, de l'eau, de l'eau!

Phoque iou.

Phoque iou two. (HAHA dédicace spéciale à Papoute, qui LUI AU MOINS rigole à mes jeux de mots pourraves)

Oh c'est bô!

Coucher de soleil, on était en train d'arriver à Santa Barbara, où on a passé la nuit avant de rejoindre LA.

Petite balade dans Santa Barbara, le matin. Grand soleil, joggeuses sur la plage, vieux avec caniches, port et palmiers...

Venice Beach, la plage la plus superficielle du monde (vous avez qu'à lire Bukowski, qui la fréquentait assidûment lors de ses cuites nocturnes, pour éviter les touristes héhé). C'était le jour du départ, demain je mettrai les photos de LA, qu'on a visité entre Santa Barbara et Venice Beach parce que là je aller me coucher bientôt)

Isa et une des Danoises qu'on a prises en stop jusqu'à Venice Beach puis Santa Monica, une autre plage aux abords de LA.

...OLA! hihihi.

Santa Monica, avec ses manèges sur la plage. Devant, les deux Danoises voyageuses et Isa et Susi.

La route du retour: pendant deux heures, on a été encerclées de montagnes pas possibles. Et puis soudain...

Le calme plat. QUE DALLE à l'horizon. Tu m'étonnes qu'il y ait autant de scénarios de films d'horreur qui commencent avec une panne d'essence...

Même route le soir. C'était long, on a mis six bonnes heures à rentrer je crois.

Bon voilà, je crois que j'avais fait un article déjà sur Los Angeles, je vais pas le reprendre, au risque de radoter. Demain je mettrai les photos de Hollywood etc, mais là il est un peu tard déjà, et comme j'ai récupéré les photos de Isa et Susi en plus des miennes, j'ai du triage à faire!!
A demain pour de nouvelles aventures...

1. Tes photos sont très belles. J'ai un coup d e coeur pour celle avec le banc ! Bises !

2. Trop beau, sauvage !
    Une des plus belle route du monde, un mixte entre la Bretagne et la Riviera.

3. Merci Chloé, même si le format des photos permet pas vraiment de voir la définition un peut nulle de certaines photos hahaha.