jeudi 8 mars 2012

Journée du féminisme

Je viens d'apprendre que c'est la journée de la femme (c'est toujours le cas chez moi, because le décalage horaire). 
Bah c'est dommage, parce que j'ai passé mon aprem à lire des trucs féministes.
Notamment Monique Wittig, qui dit que la catégorie "femme" est une construction sociale qui n'a pas grande réalité dans un monde non dominé par les mâles. 
Voilà pour la femme, et on ne s'en porte pas plus mal. 
De plus, c'est un peu plus intelligent que les sempiternels marronniers pseudo-féministes que nous resservent les médias bien-pensants à ce sujet. 
Aux naïfs qui me demanderont ce que je deviens si je ne peux être une femme, je répondrai ceci: 
Je ne suis pas une femme. Je suis. 
Et c'est bien mieux comme ça.

NA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire