lundi 5 mars 2012

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

Et aussi, ce matin, à 5 heures 44 précisément, j'ai failli mourir parce qu'il y a eu un tremblement de terre. Ma proprio pense que c'était au moins de magnitude 5 (donc relativement fort quand même). Alors moi, en bonne française hyper aware des réflexes à avoir en cas de fin du monde via séisme, je suis restée dans mon lit en attendant que ça passe. (APPLAUSE)

Toutes façons, je me suis dit que si c'était grave, c'était couru d'avance, puisque je vis dans un grenier.(la bonne blague)
 
C'est donc avec ma placidité légendaire qu'à ma proprio me demandant ce matin: "mais alors, qu'est-ce que tu as fait pendant le tremblement de terre???!", j'ai répondu:
 "Bah rien." 

J'aurais aimé ajouter avec une once de fierté: "de toutes façons, j'ai toujours voulu mourir étouffée par la poussière les deux jambes écrasées par des poutres paisiblement dans mon lit." Mais sur le coup, j'y avais pas pensé.
C'était l'histoire du jour de ma vie, dans la série "Les Français, ces gens merveilleux qui bravent la mort à tout instant avec le calme de Stallone découpant des Thaïlandais façon Apéricubes à la machette dans Rambo."

1 commentaire:

  1. En même temps, à cette heure là, qui pourrait courir à la cave ???

    RépondreSupprimer